Mariage au Domaine de la Magreville à Bellebrune – Pas-de-Calais

mariés de dos au domaine de la magreville à bellebrune

En route vers le magnifique mariage de Julie et Fabrice au domaine de la Magreville. Situé à Bellebrune à 14 km de Boulogne-sur-Mer, c’est un lieu de réception charmant pour y réaliser son mariage. Il est doté d’une spacieuse salle en longère sous charpente apparente et d’hébergements pour les mariés et leurs invités.

Préparatifs des mariés et découverte dans le gîte de la Magreville

Après avoir saluer Julie, Fabrice et leurs 2 enfants, je débute par les photos de la robe de mariée, les alliances, le bouquet et tous les accessoires indispensables pour un mariage. Il est temps de commencer l’habillage de la mariées dans une des chambres du gîte de la Magreville. Je suis toujours un grand fans des préparatifs, c’est un moment plein d’émotions et de tensions. Je profite de ces instants d’intimité pour faire connaissance avec les témoins et la famille proche des mariés. Je poursuis avec l’habillage de Fabrice qui se déroule dans une ambiance de franche camaraderie.

Vient ensuite l’heure de la découverte, je choisi de la réaliser dans cour de la Magreville, pour son esprit champêtre et créatif. Fabrice ne peux que tomber sous le charme de la magnifique robe de Julie. Et à l’inverse Julie ne peut que succomber à la classe du costume de Fabrice. Humm mais qu’est ce que je raconte, il n’y a sûrement pas que les habits qui comptent…. Bref, quelques larmes de joie coulent et c’est comme toujours un plaisir d’assister à ce moment si intense et riche en émotions.

Vin d’honneur dans la cour et entrée des mariés à la Magreville

Après la mairie, place à la cérémonie civile à la mairie de Desvres. On arpente ensuite les bocages du boulonnais pour retourner à la ville de bellebrune et son église qui date du 15ème siècle du pour le vin d’honneur.
Il fait beau et chaud, les invités et les mariés profitent de la cour de 1000 m² de la Magreville pour boire quelques coupes de champagne. Je me faufile telle une petite souris pour prendre quelques portraits avec mon objectif 135 mm. On enchaîne avec de mes passages préféré de la journée : la séance de couple.

J’adore ressentir cette adreline lors du repérage des lieux, je choisi la belle porte bleue en bois et la cour de la Magreville. Les photos de couple sont un moment stressant pour moi et les mariés car il ne faut pas se louper. Mais j’aime les challenges et mon expérience me permet d’utiliser cette tension afin d’être le plus créatif possible et de détendre les mariés afin d’obtenir d’eux des images naturelles.

Ma prestation se termine par l’entrée des mariés dans la salle de réception de la Magreville.
C’est une salle en longère dans  le style boulonnais, Julie et Fabrice avait choisi le thème de vélo qui me parle particulièrement. Je remercie les propriétaires des lieux, Mme et M. Chivet, et Julie et Fabrice pour leur confiance et leur bien joli mariage.

Découvrez d’autres reportages de mariés qui m’ont fait confiance dans les Hauts-de-France ou retournez sur mon blog :