Mariage au Clos du Bac | NIEPPES

Découvrez sans attendre le mariage rempli d’émotions de Séverine & Vincent et leurs 2 enfants qui ont décidé de se marier pour leurs 40 ans au Clos du Bac. Cet ancien corps de ferme rénové est situé à quelques kilomètres de la ville de Nieppes. Grosse ambiance, larmes, rires, j’ai pris un énorme plaisir à les suivre et à vivre cela avec eux.

Séance couple au parc JB Lebas & Cérémonie civile à la mairie d’Armentières

Ma prestation commence par les préparatifs des mariés dans leur maison 1930 à Lille. Vincent s’habille dans le salon et Séverine enfile sa première robe dans leur chambre. Puis, le premier first look se déroule dans leur jardin. On enchaîne avec une séance de couple au parc Jean-Baptiste Lebas à Lille. Séance donc je profite pour faire un peu d’urbex en utilisant les tags aux alentours du fameux parc rouge.
On poursuit par la cérémonie civile à la mairie d’Armentières. Direction le gîte du clos du bac, qui est constitué de 3 charmantes chambres. Enfin, c’est le moment des deuxième préparatifs pour Séverine qui se déroule dans l’ancienne fermette transformée en gîte, puis de la seconde séance de découverte dans la cour du cos du bac.

Cérémonie laïque sous le chapiteau du Clos du Bac

Ensuite, le risque d’averse pousse les mariés à choisir de réaliser leur cérémonie laïque sous le chapiteau du clos du bac. Ce chapiteau blanc est tout nouveau, le sol et les poutres en bois donnent un joli cachet au lieu. Mêmes si les mariées préfèrent souvent le grand air et la nature pour leur cérémonie laïque, le fait de faire cela sous un chapiteau créé une ambiance plus feutrée. De plus, la proximité entre les gens rend la cérémonie plus forte et les émotions plus intenses.

Photos de couple et Vin d’Honneur à l’intérieur du corps de ferme du Clos du Bac

On poursuit avec le vin d’honneur organisé par la gourmandine, celui-ci se déroule sous le soleil dans le parc du clos du bac. J’utilise cette bâtisse complémentaire à une fermette rénovée pour réaliser quelques portrait des invités et faire quelques photos de groupe. Place ensuite aux photos de couple et de famille. Les briques du nord sont de mises dans ce formidable lieu de réception. On peut aussi utiliser le grand parc pour des des photos plus natures.
Je termine ma prestation par les photos avec les témoins et il est temps de remercier les mariés pour leur confiance. J’ai ressenti une franche camaraderie entre les témoins, les invités et la famille des mariés. J’ai encore une fois passé un sacré chouette moment.

Découvrez d’autres reportages de mariés qui m’ont fait confiance dans les Hauts-de-France ou retournez sur mon blog :