VOTRE PHOTOGRAPHE VOUS PROPOSE UNE SÉANCE PHOTO DE FIANÇAILLES OU D’ENGAGEMENT, KÉZACO ?

couple qui courent lors d'une séance photo d'engagement sur un terril


Encore un truc de photographe un peu perché ? On va assez le voir le jour du mariage le photographe, non ? En plus, je suis pas photogénique….
Pour commencer, sortez tous vos a priori (si vous en avez) de votre tête, la séance photo d’engagement c’est trop stylé, c’est de la bombe bébé !
Pour la résumer, elle permet de passer un moment intime avec sa future moitié dans un endroit sympa, cosy, nature… qui vous correspond. C’est aussi l’occasion de vous familiariser avec votre photographe professionnel pour être plus en confiance le jour du mariage, et enfin et surtout d’avoir des supers clichés de couple.

Pourquoi réaliser des Séances d’Engagement pour un Mariage ?

L’expression « séance d’engagement » vient de l’anglais « Engagement session », traduction littéral de « séance fiançailles », on l’appelle aussi parfois « love session ». Séance très courante dans le monde de la photographie de mariage. Dans votre recherche d’un photographe, il faut s’assurer qu’il sera capable de capturer ces moments !

C’est assez simple, il s’agit d’une séance photo en amoureux. Un moment de partage, de complicité, entre vous et votre photographe. Après la demande en mariage et avant de rentrer dans la « folie » des préparatifs du grand jour, c’est un moment de détente passé avec vous à discuter tranquillement de l’organisation du mariage, du programme de la journée et de vos idées quant aux prestations du photographe (photos avec les témoins, lieu de la séance de couple, les invités sur la piste de danse, …).

Le travail du photographe, ce jour-là, est d’apprendre à mieux connaître votre couple et de vivre un moment authentique et intime avec les futurs mariés à l’image de ce que vous êtes dans la vie de tous les jours. De plus, on discutera ensemble de votre jour-j et de vos attentes pour cette journée si spéciale ; Les rapports humains sont importants pour moi.

Pour vous, c’est une petite pause en amoureux, loin des préparatifs – souvent stressant – de votre journée de mariage. Vous découvrirez mes bottes secrètes pour vous faire poser naturellement et de mon côté je verrai ce qui fonctionne le mieux avec votre couple, afin d’être plus aguerri le jour du mariage. Soyez spontanée ; ) Et profitez de ce petit moment à deux !

Vous devriez ainsi être rassuré et plus à l’aise le « D-day ». Vous allez prendre confiance en vous en vous voyant si beaux sur les photos (enfin j’espère), et vous arrêterez de me dire que vous n’êtes pas photogénique !

Les photos de fiançailles permettent de garder de beaux souvenirs de ces moments à deux. Moments que vous pourrez revivre avec les invités du mariage, votre famille et vos amis pendant des années !

Quand Réaliser une Séance Photo Fiançailles ?

Nous réaliserons la séance photo fiançailles de votre couple les mois précèdent le jour de votre mariage. L’idéal est de bloquer une ou plusieurs demi-journée (au cas où la météo ne serait pas au beau fixe), afin de prendre le temps d’être détendu pendant la séance. Une séance photo fiançailles dure en général 1 heure, mais c’est bien entendu adaptable selon vos envies.Les photos de fiançailles permettent de garder de beaux souvenirs de ces moments à deux. Moments que vous pourrez revivre avec les invités du mariage, votre famille et vos amis pendant des années !

couple qui s'enlace lors d'une séance photo fiançailles

Quel Lieu et quelle Tenue Choisir pour Une Love Session ? Comment Prendre la Pose pour une Photo ?

Il vaut mieux préparer en amont sa séance d’engagement mariage et réfléchir à un lieu qui vous ressemble et vous correspond mais également aux prises de vue possibles. Il peut être en lien avec votre histoire, un spot urbain, en ville, urbex ou plutôt en pleine nature au calme. C’est aussi possible chez vous pendant un moment cocooning. Si vous êtes en manque d’inspiration et que vous cherchez un lieu particulier, je pourrais vous conseiller si besoin.

Il est aussi super important de réfléchir à la tenue, réveillez le côté styliste qui est en vous. Une bonne base est de vous accordez en définissant un camaïeu de couleur. Et pensez aussi aux petits détails : chapeau, collier, vernis, pin’s, lâchez vous ! Petit bonus, choisissez des vêtements dans lesquels vous vous sentez bien. Le mot d’ordre pour cette séance en amoureux « have fun » !

Le but est que cette expérience soit inoubliable pour vous.
Je pourrais vous parler encore un moment de cette séance engagement dont je suis un grand fan, et je serai bien entendu aux anges de pouvoir réaliser la votre !

Enfin une petite Présentation s’impose : qui suis-je ?

Je suis photographe de mariage et j’habite à Lille. Je suis un passionné et j’aime par dessus tout les relations humaines. Je n’aime pas la routine et je suis en perpétuelle évolution. Mon style et accès sur le reportage avec ma petite touche artistique et ma sensibilité.

autoportrait olivier cousson photographe mariage lille nord

En savoir plus sur Moi