MARIAGE
À LA FERME DES TEMPLIERS À VERLINGHEM
Aujourd’hui, Je vous partage le reportage du mariage de Marine et Quentin qui s’est déroulé dans le lieu de réception de la Ferme des Templiers. Ce prestigieux édifice situé au cœur d’un parc de 4 hectares est une splendide ferme fortifiée datant du XVIe siècle. Elle est entourée de douves remplies d’eau et est classée monument historique depuis 1920. Rien que ça !
Préparatifs dans un gîte à Pérenchies
Le mariage commence par les préparatifs de Marine dans un super gîte détenue par la marraine de Marine. Celle-ci à l’intention de le transformer en lieu de réception pour des mariages. Après la coiffure et le maquillage, je m’occupe des préparatifs de Quentin. L’ambiance est chaleureuse malgré la pression qui commence à monter. Ensuite, On continue avec la robe de mariée de Marine, puis le « first look » dans le jardin du Gîte. L’émotion est palpable et Marine découvre le choix du costume de Quentin, pour le moins original !
Vin d’honneur réalisé par Biez traiteur dans le jardin de la ferme des templiers
Au cours de la cérémonie religieuse Marine et Quentin font la jolie surprise à leur invités de baptiser leur fils. Puis, le vin d’honneur se met en place dans le jardin de la ferme des Templiers. Biez Traiteur organise le service. Il fait beau et chaud et les mariées peuvent enfin se détendre une fois le stress des cérémonies passées.
On profite du lieu exceptionnelle pour réaliser les photos de couple. La ville de Verlinghem possède un patrimoine historique incroyable pour un si petit village. Et pour la petite anecdote la ferme des templiers n’en a que le nom, car l’histoire dit que des templiers détenaient des terres à Verlinghem mais n’ont jamais occupés cette ferme des templiers ; ).
Je repère cet incroyable olivier qui doit avoir plusieurs siècles de plus que moi, et c’est sans sans surprise que je le choisis pour réaliser des photos de famille et quelques clichés de groupe.
Repas et soirée sur la grande piste de danse
Il est l’heure de passer à table dans la grange de la ferme des templier qui a été réaménagée en salle de réception. Elle est constituée de boiseries, d’acier et des fameuses briques du nord. Les rayons du coucher de soleil illuminent les tables et le début de ce repas. Marine et Quentin sont ravis, quelques surprises et discours permettent de faire monter la température avec l’ouverture du bal. Les mariés font leur entrée sur un medley regroupant plusieurs styles de musiques, leur chorée est impeccable. Le dancefloor peut enfin commencer sur la piste de danse.
Il est 1h du matin et le dessert vient de se terminer, ma prestation touche déjà à sa fin et comme souvent je n’ai pas vu le temps passé. Encore un mariage de qualité lors duquel j’ai vécu plein de moments intenses riches en émotions. Merci encore aux mariés Marine et Quentin.
Découvrez d’autres reportages sur mon blog comme ci dessous :