portrait-olivier-cousson

gh
gh

Qui Suis-Je ?

Moi c’est Olivier, mais tous mes amis m’appellent Zitoune. J’ai 36 ans, j’habite la métropole Lilloise avec ma femme et je suis l’heureux papa de 2 garçons… Féru de voyages, de culture (particulièrement la musique), de bon vin et de bières artisanales, j’adore partager mes passions ! Psychologue de formation, j’attache énormément d’importance à l’écoute, la discrétion et l’exigence…

Ma Rencontre avec la Photo ?

C’est mon frère, photographe de mode, qui m’a initié il y a plus de 12 ans et depuis c’est une vraie passion. Pour moi, c’est un moyen d’aller vers l’autre… une manière de capter l’essence des personnes, moments, pays ou cultures que je découvre. Au-delà de l’image en elle-même, la photo me permet de mettre du sens dans le monde qui m’entoure et que j’observe… Ma grande satisfaction ? Lorsque chaque élément prend sa place dans le cadre de mon viseur et que je déclenche et immortalise un moment qui me touche.

Pourquoi la Photo de Mariage ?

La photo de mariage me plaît particulièrement : de mon côté, c’est une rencontre sensible entre le portrait, le reportage et la photo de studio. Du vôtre c’est une explosion d’émotions positives : une journée d’amour et de partage avec vos familles, vos amis et tous vos proches. Je veux vivre ces instants de bonheur avec vous et vous permettre de les revivre à travers mes images.

Mon Approche de la Photo de Mariage ?

Une approche moderne ! Je réalise des photos graphiques et contrastées, loin des clichés traditionnels qui flirtent parfois avec le kitsch. Je travaille donc à la fois façon reportage Lifestyle (pour capter sur le vif la spontanéité de vos joies partagées, des petits et des grands instants, avec recul et naturel) et de façon plus posée sur certains clichés (notamment les portraits) pour travailler la composition de l’image et vous valoriser un maximum. Je m’adapte pour refléter les goûts et et la personnalité de chacun et chacune. Mon objectif ? Vous apporter originalité, créativité, professionnalisme et authenticité. Après cette journée incroyable, je sélectionne et retravaille les meilleurs clichés sur un logiciel pro pour leur donner encore plus d’émotion et ma touche personnelle